À la fois percutant, stratégique et amusant, le pickleball est un sport de raquette qui vient tout droit des États-Unis et qui est en pleine expansion en France et dans de nombreux pays européens et asiatiques.
Spécifique au pickleball, il existe une zone de non volée à 2,13 m de part et d’autre du filet, dans laquelle il est interdit de faire une volée ou un smash. Les joueurs peuvent entrer dans la zone à tout moment et jouer des balles, pourvu qu’elles aient rebondi de leur côté du filet avant de la toucher. Pour retaper la balle à la volée après être entré dans zone, le joueur doit en être sorti et avoir établi sa position hors de la zone en ayant touché le sol de ses deux pieds.
Il n’y a qu’un seul service autorisé qui s’effectue derrière la ligne de fond, à la cuillère et sous la taille, il doit être croisé et en commençant de droite à gauche. Le serveur peut également laisser tomber la balle de sa main et servir après le rebond s’il le souhaite.Un service qui touche la ligne de "non-volée" est “faute” (ce qui n’est pas le cas d’une balle en échange) toutes les autres lignes sont considérées comme faisant partie du terrain. Au service, la balle qui effleure la bande du filet et retombe dans la zone de non volée est “faute”, si elle tombe dans le carré de service visé, elle reste en jeu.Les “let” n'existent plus selon les nouvelles règles de 2021.
Dans l’échange, un des partenaires d’une équipe commence par servir et garde le service tant que l’équipe marque des points, lorsque le premier serveur perd son service alors c’est au tour de son partenaire (le deuxième serveur) de servir du côté où il se trouve, jusqu’à ce que l’équipe commette une faute (balle dans le filet, manquée ou “out”, double rebond...) et que le service passe à l’équipe adverse.
Aux changements de service d’une équipe à l’autre et au début du match, le premier service s'effectue toujours à droite. À chaque point gagné les deux joueurs de
l'équipe ayant le service changent de place afin d’alterner le côté du service
pour chaque échange.
Les points sont marqués seulement par l’équipe qui sert et se comptent en annonçant son score, le score adverse, le numéro du serveur (0-0-1, 0-0-2...).
Une partie se déroule en 11 ou 15 points.
Seulement quelques exceptions séparent les simples et les doubles.
Il n’y a qu’un seul service par personne et le côté duquel il faut servir est déterminé par le score du serveur, depuis le carré droit pour les nombres pairs ( et 0 ) et depuis le carré gauche pour les nombres impairs.
Les dimensions du terrain ne changent pas.
Les sous-titres en Français sont accessibles sur cette vidéo en passant par la traduction automatique